Cure de jeûne en douceur!

 

Le jeûne est l’une des plus anciennes approches de la détox. Il consiste à s’abstenir de tout aliment pendant quelques jours pour permettre à votre corps de se reposer, de se détoxifier, de se régénérer, et ainsi d’améliorer votre santé, votre condition physique et psychique.

Nous vous accompagnerons en douceur pendant 7 jours dont 5 jours de jeûne hydrique

Du samedi 26 septembre à partir de 17h au samedi 6 octobre, départ 12h                                                                                                                                                                                                                                        Et du samedi 27 octobre à partir de 17h au samedi 3 novembre, départ 12h.

Le Centre Le Miel et l’Eau, avec son Espace Bien Etre et son Hébergement de Charme nous permet de prendre soin de vous, au cours de ce Jeûne en Douceur :

  • Des ateliers quotidiens de naturopathie vous donneront des clés pour comprendre et de pérenniser les bienfaits de votre jeûne en améliorant votre hygiène de vie après la cure.
  • Vous oxygénerez vos cellules en inspirant tous les jours l’huile essentielle de résine de pin diffusée par un Bol d’air Jacquier
  • Nous vous emmènerons vous promener dans les charmants coteaux environnants. Cette ballade n’est pas une randonnée pédestre sportive
  • Vous pourrez vous détendre à l’espace bien être (Hammam, sauna, piscine chauffée, zone de détente avec banquettes chauffées) aux heures réservées *

Du dimanche au jeudi

  • Une séance de yoga le matin afin de réveiller notre corps et de respirer harmonieusement, suivie de relaxation

 

  • Un Soin par Jour, 5 en tout

 

  • Une séance de réflexologie plantaire

 

  • Deux massages ayurvédiques :
    • Un Udvartanam drainant, détoxifiant et tonifiant en début de cure
    • Puis un massage traditionnel relaxant.

 

  • Deux séances de Watsu : le Watsu est une forme de massage basé sur une adaptation du Shiatsu en milieu aquatique. C’est une combinaison de mouvements doux, de bercements et d’étirements, qui conduit à une détente musculaire. Le Watsu est pratiqué dans une eau à 35°C et permet un travail de lâcher prise, d’équilibrage des méridiens et de connexion avec sa nature profonde sans égal

Le vendredi matin, nous accompagnerons votre remontée alimentaire en vous emmenant au marché local, retour au plaisir et à la gourmandise. Peut-être souhaiterez-vous y acheter les produits sains qui vous permettront de poursuivre en douceur votre remontée alimentaire après votre cûre, en prenant tout de suite de bonnes habitudes.

Séance de yoga et atelier de naturopathie l’après-midi

* accès au Centre de Bien Etre tous les matins jusqu’à 11h30, de 14H à 15h30 et le soir à partir de 20H00

 

Tarifs individuel : 1289 euros comprenant :

  • La cure, accompagnement et soins compris : 659 euros
  • Hébergement et accès au spa (à régler directement au centre « le miel et l’eau ») : 630 euros

Taxe de séjour (0,30 euros/jour/personne) à régler sur place

Couple ou chambre partagée : 1109 euros/personne

Si la personne accompagnante ne souhaite pas jeûner ni bénéficier de tous les soins ou activités, nous vous invitons à nous consulter …

Suite : Deux chambres et une salle de bain partagée : 1179 euros /personne

Une séance « air des ruches » offerte

La séance est à 25 euros, si vous souhaitez faire une cure (asthme ou migraines), nous vous invitons à nous consulter.

L’équipe d’accompagnement

 

Lorène MISSET

Après 30 ans dans la communication, l’immobilier et la gestion de fortune, je me suis regénérée et relevée par le jeûne après un burn out. Animée par le désir de transmettre ce que j’ai reçu, je me suis formée au massage et j’ai approfondi ma pratique du yoga afin de vous accompagner dans un « jeûne en douceur »

 

Geoffroy De Valensart

Naturopathe depuis 15 ans, passionné par l’humain et la nature, je me suis formé en continu à plusieurs méthodes, dont le jeûne qui est la voie royale pour un apprentissage et un retour à la santé .

J’exerce mon activité en cabinet dans une station thermale et une station de ski, j’offre des soins et des techniques adaptées et variées : réflexologie plantaire, shiatsu, watsu, sophrologie, massage, ainsi que des ateliers conférences réguliers autour de la méditation et la naturopathie.

 

 

L’approche proposée dans cette cure ne se substitue à aucune prise en charge psychiatrique, ni à aucun traitement médical

 

Contact : Lorène Misset – 06 09 24 43 69 – lmisset@hotmail.com